Yannick BARDE-CABUSSON

BIOGRAPHIE

 

   Diplômé en kinésithérapie de l’Université de Louvain en 2003 (spécialité Activités Physiques et Sportives Adaptées), j'ai complété ma formation initiale avec un diplôme d’ostéopathie et des cursus courts en Thérapie Manuelle Orthopédique comme la neurodynamique, le concept Mulligan, les principes de triage, etc.

   Passionné à la fois par les neurosciences et la relation thérapeutique, mais également conscient de la complexité qu'impose la prise en soin de la douleur, je cherche principalement à améliorer mes compétences cliniques transversales.

   Je suis ainsi  titulaire d’un DIU en algologie, d’un DIU en hypnose médicale, d'un DU en Entretien Motivationnel et suis également praticien ACT (Thérapie d’Acceptation et d’Engagement).

   J'enseigne l'entretien motivationnel (EM) (DU et formation continue) et encadre/participe à des supervisions en EM et en TCC mensuellement.

   Membre de la SFETD et du GI-Douleur de la SFP, j'exerce en cabinet libéral tout en participant au développement de ma profession à travers différentes actions (enseignements en formation initiale et continue, rédaction pour le webzine ActuKiné, divers travaux de traduction textes/vidéos, etc.).

 

Télécharger
CV YBC 2022.pdf
Document Adobe Acrobat 322.8 KB

Thomas OSINSKI

BIOGRAPHIE

 

   Diplômé de l’École Française d’Orthopédie et Massage-(EFOM) Boris Dolto en 2009, j’exerce en cabinet libéral. En parallèle de ces activités, j’enseigne dans plusieurs IFMKs (EFOM, CEERRF, IFMK Strasbourg-Mulhouse, IFPEK) et au sein de plusieurs institutions de formation continue (Internation Academy of Musculoskelettal PhysioTherapy, Physiotherapy For Pain).

   Les enseignements que je dispense sont orientés sur la douleur et les troubles neuro-musculo-squelettiques (NMSK). Depuis ma formation initiale j’ai suivi plusieurs formations en Thérapie Manuelle Orthopédique (TMO) et suis titulaire d'un doctorat en neuroscience de la douleur. J’ai choisi de me spécialiser dans la douleur et la TMO car cela me semble être au carrefour de l’ensemble des systèmes du corps humain. La complexité et les multiples facettes de ces spécialités en font quelque chose d’extrêmement stimulant.

   Je suis actuellement président du Groupe d’Intérêt Douleur de la Société Française de Physiothérapie et membre de la SFETD.

 


 

Télécharger
CV TO 2022.pdf
Document Adobe Acrobat 205.1 KB